Retours sur l’Ateliers « Diversité des visions »

Retours sur l’Ateliers « Diversité des visions »

Le 3 mai dernier, Culture & Liberté a eu le plaisir de proposer, à l’initiative d’un⋅e de ses animateur·ices partenaires, un Atelier autour d’une méthode d’animation interculturelle.

Cet atelier « Diversité des visions : comment influent-elles notre manière de faire ensemble ? » a ouvert un nouveau cycle des « Ateliers de C&L »,  atelier d’échanges de pratiques en animation !

Il s’agissait pour les participant·es de partager leurs perspectives et de comprendre celles des autres. Au sein du groupe, ont émergé des questionnements et réflexions autour de l’échange et de la coopération lorsque l’on ne partage pas les mêmes codes ni contextes de vie. Quelles postures adopter, comment communiquer, s’entendre dans ces cas riches mais complexes, où coexistent une diversité de points de vue, de rapports au monde…

Ces échanges ont par ailleurs donné naissance à d’autres pistes d’Ateliers autour de thématiques variées. Cela confirme l’importance, autant pour C&L que pour les participant·es, de l’ouverture de ce type d’espaces de réflexions, collectifs et ludiques.

Un grand merci à tous·tes les participant·es pour leur présence et enthousiasme. Nous remercions également Élise Cremet pour son implication dans la réalisation et co-animation de cet Atelier, ainsi que l’équipe de l’Escabel de nous avoir ouvert leurs portes !

L’équipe de C&L

Comments are closed.