Le parcours ADRESS : retour sur l’intervention « L’ESS dans son projet »

Le parcours ADRESS : retour sur l’intervention « L’ESS dans son projet »

Le 12 mai, a eu lieu le lancement du parcours ADRESS, « Entreprendre en Économie Sociale et Solidaire », porté par le Mouvement Associatif Occitanie. Au cours de ce parcours et jusqu’au 16 juin prochain, des porteur·euses de projets participent à plusieurs modules relatifs aux différentes étapes dans l’élaboration d’un projet entrepreneurial de l’ESS.

C’est dans ce contexte que Culture & Liberté Occitanie a eu le plaisir d’animer, le 17 mai dernier, pour une nouvelle fois depuis maintenant 10 ans, le premier module : « L’ESS dans mon projet », dédié à une meilleure compréhension de l’éco-système, dans la singularité de ses valeurs et de ses enjeux. L’objectif était également de proposer un espace d’interconnaissance, de construction de dynamique de groupe et de confiance entre les participant·es pour l’aventure partagée dans laquelle ils·elles se sont lancées !

Grâces aux expériences et perspectives de chacun·e, nous avons produit ensemble une première illustration des éléments, principes et questionnements concernant la place de l’ESS dans leurs projets mais aussi… de la place de leurs projets dans l’ESS ! Nous avons notamment abordé les valeurs et pratiques collectives d’un projet, en cohérence avec sa dimension profondément humaine et en maintien de l’équilibre avec ses contraintes financières. Ces thématiques sont par la suite approfondies tout au long du parcours.

Encore un grand merci aux porteur·euses de projets pour leur enthousiasme, sincérité et participation très active à ce module ! Nous avons hâte de les retrouver à la fin du parcours pour la construction de leur bilan et la suite de leur feuille de route et leur souhaitant en attendant un très bon parcours !

Comments are closed.