Les IF : retours sur notre intervention lors de la « Visite apprenante »

Les IF : retours sur notre intervention lors de la « Visite apprenante »

Le 22 mars passé, s’est déroulée la visite apprenante des « Imagination Fertiles » (Tiers lieu d’innovation sociale)  dans le futur lieu collaboratif du FIL (« Façonneur d’Innovations Locales ») afin de présenter et faire découvrir – à travers différents ateliers thématiques – le tiers-lieu, le chantier les dynamiques interne à celui-ci, son modèle économique et ses structures résidentes.

En partenariat avec :

Dans le cadre de cette journée, Culture & Liberté Occitanie a eu le rôle d’animer l’atelier « Animation collaborative : des méthodes pour coopérer ».

L’objectif principal de cet atelier était de faire vivre une animation collaborative, en s’appuyant sur la démarche d’animation participative au cœur des outils de C&L Occitanie. Ainsi que sur des éléments (de vie) du FIL, pour que ressortent des ingrédients contribuant à l’existence de ce lieu.

Au cours de l’atelier ont émergé des réflexions, questionnements et idées, alimenté par ce que les participant·es avaient expérimenté lors des autres ateliers. Grâce à cela, nous avons co-construit une représentation de la façon dont vit l’animation collaborative au sein du FIL !

Nous remercions toutes et tous les participant·es pour leur collaboration et pour ces riches échanges ainsi que toute l’équipe du FIL pour cette opportunité et pour leur confiance.

Vous pouvez retrouver quelques photos de l’atelier ci-dessous.

Comments are closed.