Participation consciente

Participation consciente

Tout d’abord, vous devez être adhérent à l’association de Culture & Liberté Occitanie. Si ce n’est pas déjà fait, adhérez à l'association directement sur notre site

Retrouvez ci-dessous le détail des étapes correspondant à l’inscription en « participation consciente »  d’un.e adhérent.e à l’une des actions de Culture & Liberté Occitanie.

Culture & Liberté Occitanie se reconnait dans le modèle économique de la « participation consciente » développé par l’ « Université du Nous ». Nous nous inscrivons dans cette démarche tout en l’adaptant à notre organisation.

Lors de l’inscription à une action : réalisez votre « participation aux frais logistique» (variable selon l’action) directement en ligne (ou par chèque).

*Les frais couverts par cette participation sont : les frais d’inscription, les frais engagés par l'association et les animateurs, les frais de convivialité et les différents coûts de logistique (salle, logement, déplacement, restauration …etc).

En fin d’action : finalisez votre échange envers notre association. L’échange peut se réaliser de deux manières ou mixte selon vos moyens :

× Une participation financière ;

× Un nombre d’heures bénévoles en soutien sur une action concrète (à déterminer ensemble) ;

Cet échange s’effectue en conscience. Il est coresponsable et obligatoire. Enfin, les modalités de l’échange de la « participation consciente » font toujours l’objet d’un temps de partage et d’explication en début et en fin d’expérience.

**Les frais couverts par cette participation sont : les temps de préparation de l’animation, l’animation de l’action et l’ensemble du travail réalisé par Culture & Liberté Occitanie et ses membres.

 

 


*universite-du-nous.org